La panne qui a touché la messagerie Hotmail

Hotmail était l’un des services de messagerie les plus efficaces qui soient. Celle-ci est utilisée par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Son efficacité, sa facilité à être utilisé et ses nombreuses fonctionnalités ont fait son succès. Toutefois, un certain 18 septembre 2017, ce service de Microsoft fut touché par une panne générale qui a impacté sur tous les utilisateurs européens. Par conséquent, le service a été interrompu pendant 12 heures d’affilé et cela a été très contraignant pour un nombre important d’utilisateurs. Cependant, la panne a pu être identifiée et réparée dans de très brefs délais.

Une panne qui a touché une grande partie de l’Europe

Un certain 18 septembre 2017, le service de messagerie gratuit Hotmail de Microsoft a été touché par une panne généralisée qui a touché toute l’Europe. C’est un évènement tellement rare qu’il méritait d’être souligné. D’après plusieurs médias, la panne a été sentie dans une large partie de l’Europe. En France, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas et Belgique, il était possible de parvenir à la messagerie, mais envoyer ou mettre à jour son compte était impossible. Dans d’autres pays tels que l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne et la Bulgarie, le Danemark et la Grèce, il était impossible de se connecter à son compte. De ce fait, les conséquences ont été désastreuses. Plusieurs utilisateurs ont été incapables de travailler ou d’interagir.

Une solution finalement trouvée

Dans la même journée, Microsoft a reconnu son problème à travers son compte Tweeter. Ainsi, ce service a tenu à rassurer ses utilisateurs en leur précisant que des réparations étaient en cours et que tout allait rentrer à la normale. Toutefois, la maison mère a tout de même tenu à reconnaitre que leurs ingénieurs ont eu du mal à la base à localiser exactement le problème. Ainsi, suite à quelques recherches, ce dernier se trouvait au niveau de l’infrastructure qui était chargée des requêtes entrantes et sortantes. La solution consistait à rediriger ces différentes requêtes vers d’autres infrastructures afin de restaurer momentanément le service, le temps de trouver une solution définitive. Finalement, tout est rentré dans l’ordre et les 400 millions d’utilisateurs ont pu retrouver leurs comptes.

Les conséquences de cette panne

Cette fameuse panne des services d’Hotmail a eu des conséquences désastreuses pour de nombreux utilisateurs. Le fait qu’ils n’aient pas pu être en mesure d’utiliser correctement leurs comptes pendant au moins 12 heures a fait que ces derniers ont perdu beaucoup de temps, mais parfois aussi beaucoup d’argent. C’est certainement un des incidents les plus malencontreux que Microsoft a eu à faire face. Cependant, la réaction a été bonne et les services ont pu reprendre. Suite à un communiqué, la maison mère de Microsoft a affirmé que ce type d’incident ne se répétera plus pour le bien-être de leurs utilisateurs.

En somme, Hotmail est l’un des services de messagerie les plus utilisés au monde. Chaque jour, près de 400 millions de personnes y interagissent. C’est la raison pour laquelle un moindre incident peut avoir des répercussions désastreuses. Toutefois, Microsoft a donné des garanties assurant qu’un tel incident ne se répétera plus.

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Puedes usar estas etiquetas y atributos HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>